La compétition

Bienvenue dans la section Compétition !

·         Qui peut s'y inscrire ?

 La compétition s'adresse aux enfants à partir de 7 ans, ayant passé un test technique d'entrée, et qui sont motivés pour acquérir les bases techniques nécessaires pour découvrir le monde des slaloms, géants, super G et border-cross. Pour les plus petits, les entraînements présentent toujours un caractère ludique.

 Depuis la saison 2009-2010, un groupe Pré-Club a été ouvert aux enfants de 6 ans ayant réussi le test de détection et qui se sentent attirés par la Compétition. Les enfants pourront bénéficier des blousons de l'Interclub.

·         Un engagement

 L'inscription dans la section Compétition demande de la motivation de la part de l'enfant et de son entourage. C'est un engagement :

o       physique : une bonne préparation physique avant la saison d'hiver est très importante.

o       matériel : il doit être à la hauteur des exigences de la Compétition. Les entraîneurs et le responsable matériel peuvent vous conseiller utilement.

o       de temps : les entraînements ont lieu 2 à 3 fois par semaine les premières années (microbes, poussins). Des stages en été et à l'automne sont organisés pour les plus grands, généralement à Tignes.

 

·         Les Catégories

 L'appartenance aux catégories se fait selon l'âge de l'enfant.

 ·         L'Interclub des Brasses

Les Ski-Club de Viuz-en-Sallaz, de Bogève et d'Onnion-St Jeoire composent l'InterClub. L'InterClub, avec les ski-Clubs de Mieussy et de Taninges, permet un travail en commun sur les entraînements, la préparation et l'encadrement des stages d'été et d'automne, les déplacements et l'encadrement sur les courses par les entraîneurs.

·         Le BMC

Le Ski-Club de Viuz En Sallaz fait partie du BMC, (Bargy Marcelly Compétition), qui regroupe 14 ski-clubs de la région : ASC Annemasse, CSO Annemasse, ASPTT Annemasse, Bogève, Bonneville, Les Brasses, Brison, Marnaz, Mieussy-Sommand, Mont-Saxonnex, Nancy sur Cluses, Le Reposoir, Taninges-Praz de Lys, Viuz. Le but du BMC est de permettre aux jeunes de la basse vallée de l'Arve et du Giffre de pouvoir faire du ski de compétition dans de bonnes conditions.

Pour les benjamins et les minimes, une collaboration étroite est mise en place lors des entraînements et avec les entraîneurs du BMC.